Chapitre 1 : Le départ et le voyage
Le lundi 17 mars 2008
Le voyage : quand nous sommes montés dans le car, je me suis mis devant avec une table, des porte-boisson. Le chauffeur a passé un film. Et je me suis mis à dormir.
L'arrivée au centre : quand nous sommes arrivés, on est entré dans le chalet. Nous avons posé nos sacs et nos manteaux sur des porte-manteaux et nous sommes allés manger le petit déjeuner.
L'installation dans les chambres : des personnes ont apporté nos valises dans la salle, et après, on a porté les bagages dans les chambres. On a sorti toutes les affaires des valises, on les a étalées sur le lit pour pouvoir les ranger dans les armoires.

Chapitre 2 : Ma première leçon de ski en classe de neige
Le jeudi 20 mars 2008
Nous sommes montés dans la navette avec nos skis. On est descendu pour aller dans la télécabine. Arrivés au départ des pistes, nous avons attendu le moniteur ESF. Nous étions avec Félipé l'animateur et Guillaume le moniteur ESF. Il y avait aussi le groupe d'enfants. Le moniteur ESF nous a évalués sur une pente pour voir notre niveau de ski.
Quand j'ai descendu la pente, j'avais peur de tomber. Quand j'ai pris la télécabine, j'avais peur de tomber en bas. Et j'ai eu peur de rentrer dans quelqu'un.

Chapitre 3 : Ma chambre
Vendredi 28 mars 2008
Je dormais dans une grande chambre. Il y avait des toilettes, un lavabo et une douche. Les oreillers étaient durs et pas confortables. Antoine et Nicolas dormaient dans un lit superposé. Moi je dormais dans un lit simple ; j'avais une table de nuit et une lampe au-dessus du lit. Nous avions une grande table avec une chaise. Dans le placard, il y avait des planches et une penderie. Tous les jours, un moniteur venait voir si la chambre était bien rangée et il le notait sur une feuille.
J'ai bien aimé dormir avec mes copains. Ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'ils ne rangeaient rien.

Chapitre 4 : Une sortie dans la neige en chien de traîneau
Nous sommes arrivés en car et quand nous sommes descendus du car, les deux moniteurs nous ont dit de nous mettre par deux. Puis ils ont mis en place les traîneaux et on attelait les chiens aux cordes des traîneaux.
Quand nous avons avancé, les chiens de traîneaux se suivaient mais il fallait faire attention. Nous avons passé une bosse et il fallait les aider en poussant avec nos pieds. Et il y avait une énorme descente et très longue. Il fallait freiner tout le temps pour ne pas tomber.
J'ai bien aimé quand Florian et moi nous sommes tombés tous les deux. Comme il fallait rattraper le traîneau alors je me suis mis à courir et je suis tombé à plusieurs reprises. Pour finir j'ai réussi à arrêter le traîneau. Et ce que je n'ai pas aimé, ce sont les descentes : j'avais peur de tomber.
Benjamin
RETOUR