Chaussette et le voleur d'argent (Jonathan Leguy)

Il était une fois une policière qui s'appelait Chaussette et elle arrêtait tous les bandits mais un jour, Vélane la maléfique arriva et personne ne pouvait l'arrêter.
Et Vélane disait : "Personne ne pourra m'arrêter." Mais Chaussette l'avait vue et elle s'envola pour aller la rattraper.
Chaussette cria : "Si ! Moi, je pourrai t'arrêter". Et Vélane dit :
- Qui ose m'affronter, moi, Vélane la maléfique ?"
Et Chaussette dit : "Tu n'oseras jamais me battre avec tes pouvoirs trop nuls.
- Tu oses dire que j'ai des pouvoirs de nulle ?!
- Oui, vas-y, lance tes piques glacées, espèce de maléfique...
Et Vélane s'énerve, donc elle lance ses piques glacées mais Chaussette esquive et elle lance des ficelles élastiques de feu et paf, Vélane la maléfique disparaît.
Vélane repart derrière Chaussette et l'attaque par derrière. Chaussette se donne de toutes ses forces et Paf ! Pan ! Vélane la maléfique s'envola en poussière et Chaussette est repartie au commissariat et tout le monde se demandait où était passée Vélane la maléfique. Tout le monde était fier, même s'ils ne savaient pas qui l'avait tuée. Et à un moment, Chaussette dit : "C'est moi qui l'ai tuée."
Et après, pendant des millénaires, on parlait encore de l'exploit de Chaussette.
Mais Chaussette avait trouvé un mari et avait fait un enfant. Et elle se faisait très vieille et elle mourut et son fils reprit le même travail et fit de grands exploits et tout le monde le soutenait et il vécut heureux.

Quatrième de couverture : l'héroïne est une policière qui s'appelait Chaussette et était très très forte mais un jour, elle a dû affronter une voleuse d'argent qui était très très dangereuse et personne ne pouvait l'arrêter. Seul quelqu'un le pourrait mais qui ??!! La question est là...