Gustave le Borgne (Mathieu - Anthony)

Il était une fois un pirate nommé Gustave. Un jour, il arriva sur le port de Carsahib. Ca tombait à pic car sa barque coulait.
"Bonjour", dit un monsieur.
- Vous devez payer un shilling... Non, trois, car votre bateau a coulé et ça prend beaucoup de place.
Gustave paya les trois shillings et il alla acheter un navire.
"Salut, pirate, tu veux le meilleur bateau qui soit dans le monde ? 395 pièces le bateau.
- Mince alors, je n'ai que 390 pièces...Ah, et puis, je vais aller chez les cannibales leur dérober leur trésor.
- Les cannibales ?! Vous n'y pensez pas, ils vous mangeront pour leur dîner !
- Et pourquoi s'il vous plaît ?
- Car ce sont des cannibales !"
Alors, Gustave le pirate alla chez le tavernier se désaltérer. Alors qu'il rentrait (ivre bien sûr), il retrouva sa maison cambriolée. Alors, comme il était ivre, il alla à la fontaine pour ne plus être ivre.
Le lendemain matin, il avait la tête lourde après les litres de vin qu'il avait bus ! Alors, il acheta le soi-disant meilleur bateau du monde. Il recruta un équipage de 10 hommes et il partit (sans oublier les provisions). Alors qu'il regardait la carte, il entendit ses hommes crier : "Nous sommes attaqués, tous aux canons !".
Les hommes allèrent aux canons.
"Feu, feu, et plus vite que ça !".
Les hommes redoublèrent d'effort.
"A l'abordage !".
Ses hommes abordèrent.
C'était l'Epaulette, le bateau du port de Carsahib ! Son capitaine était le général Winston ! Car Gustave était recherché ! Le vendeur de bateaux et le monsieur qui faisait payer ne le savaient pas.
Bang, un pirate tué,
2, 3, 4, 5, 6, 7, 8... Tout l'équipage. "OUAIIII ! ", criait tout l'équipage. "On a gagné !" et ils emportèrent le trésor avec eux. Cela leur faisait 899 pièces !
Quand enfin ils trouvèrent un port, il leur restait une pomme en provision. Donc, comme Gustave était recherché, il fut mis en prison.
Heureusement, le Général Winston croyait que le pistolet de Gustave n'était pas chargé mais en fait, il l'était. Donc, il s'éloigna. IL n'eut pas de problème car il étranglait les gardes. Mais à la sortie, il y avait deux gardes. Il tira sur le premier ; le deuxième, ne sachant d'où venait le tir, fut effrayé. Alors il prit une barque pour aller à Corse, la ville des pirates. Il finit sa vie à Corse.