Le
rangement des classeurs
La BD du rangement des classeurs
Le samedi matin, c'est toujours le bazar car c'est le rangement des
classeurs.
Mais ce matin-là, à notre grande surprise, on a commencé par le français.
La maîtresse a commencé à nous dire de sortir nos livres et a dit à Agnan de distribuer les cahiers.
Agnan c'est le meilleur de la classe et c'est aussi le chouchou de la maîtresse. Quand on a eu nos cahiers, on a tout de suite commencé à travailler sauf Alceste qui était en train de finir sa tartine de confiture.
Alceste c'est un bon copain qui mange tout le temps. On travaillait depuis presque trente minutes dans le calme quand la maîtresse a crié : « Allez les enfants, rangement des classeurs». Alors là, ça a été la panique, on s'est tous levé d'un coup en direction des classeurs. C'était la bagarre générale, tout le monde se tapait dessus, Eudes donnait des coups de poing sur le nez de ceux qui ne voulaient pas le laisser passer, Agnan s'était jeté par terre et pleurait, Alceste était en train d'entamer sa quatrième tartine de confiture, quant à moi j'ai dit que personne ne m'aimait et que je partirais très loin et que l'on me regretterait.
Au bout d'une bonne heure, tout le monde avait retrouvé son classeur. Certains avaient des yeux au beurre noir, d'autres avait des griffures et d'autres encore avait déchiré une partie de leur fiches. Mais au moins, tout le monde avait son classeur, on est donc retourné à nos places. On s'est tous assis, on s'est tourné vers le tableau, mais on s'est aperçu que la maîtresse s'était évanouie.
On a tout de suite été prévenir la directrice qui a appelé les pompiers. Nous, on était très inquiet pour notre maîtresse parce que nous, on l'aime bien notre maîtresse.
RETOUR
|