La piscine

Ce matin, la maîtresse nous avait dit que demain, on irait à la piscine pour nous récompenser d'avoir été sages pendant toute la semaine. Alors Agnan avait dit : «Oh, non ! On ne pourrait pas faire de l'arithmétique ?»
«Non Agnan !»
Alors Agnan a crié et pleuré : «Personne ne m'aime, c'est pas juste, je vais partir et je vais être renvoyé !!!»
«Je ne pourrai pas venir à la piscine, a dit brusquement Alceste.
- Pourquoi ? a demandé la maîtresse.
- J'emporte toujours des sandwiches.»
Quand on était au vestiaire, Geoffroy a jeté le maillot d'Agnan dans la poubelle. Quand on était à la piscine, c'était chouette !!! On pouvait faire des glissades. Alors, moi et Maixent on s'est cogné. Moi, j'ai giflé Maixent et Maixent m'a donné un coup de pied et on a commencé à se battre mais on n'a pas pu continuer parce que la maîtresse nous a séparés et elle nous a dit qu'on n'irait pas à la piscine la semaine suivante. Les copains ont commencé à sauter, mais quand Agnan a sauté, Maixent l'a poussé et il est tombé sur Clotaire (on n'était plus au piquet). Alors Clotaire a essayé de noyer Agnan, moi, j'ai sauté dans l'eau, j'ai séparé Agnan de Clotaire et j'ai ramené Agnan à la surface en lui tirant les cheveux, et la maîtresse m'a dit :
«C'est très bien, Nicolas ! En récompense, tu seras dispensé de devoirs pendant une semaine... Et toi, Clotaire, cent lignes : Je ne noie pas mes copains.»


RETOUR