Le
petit Nicolas et les vacances ratées
Ce matin, je me suis réveillé tout content car je pars avec une bande de copains en vacances sur l' île de Paloumpala. Nous sommes montés dans la voiture et puis il y a Geoffroy qui est arrivé avec sa iboxe 360, Agnan avec un livre d'arithmétique, Eudes avec ses gants de boxe et Alceste avec un gros gâteau au chocolat qu'il avait déjà entamé et papa et maman n 'étaient pas contents car il mettait plein de miettes partout. Dans la voiture, on s' amusait et puis on a commencé à avoir mal à la tête car 12 heures de
route, c'est long surtout quand on a toutes les cinq minutes un coup de gant de boxe dans la tête. Agnan à un moment a voulu aller aux toilettes mais on était sur l'autoroute, le pauvre, tellement qu'il avait attendu il était devenu tout rouge, on aurait dit une tomate, puis on a crié "pauvres de nous ! Agnan va nous faire pipi dessus" donc papa s'est arrêté sur une bande d'arrêt d'urgence. Bref, la route a été catastrophique. En arrivant à l'hôtel, les parents pensaient se reposer mais nous, on n'avait pas envie de se reposer on voulait aller se baigner. Ma maman a dit à papa :
- Ah, c'est toi qui les emmènes !
- bah pourquoi ?
- parce que c'est toi qui as eu l'idée de nous emmener en vacances...
- c'est pas juste, a répondu papa.
Quand on est parti se baigner, on a vu monsieur Blédur et là, on a été
le dire à papa, papa était en train de boire un cocktail
paloumpalamien quand on l'a dit à papa il a failli s'
étouffer. Maman était en train de se promener dans l'hôtel quand
elle a vu madame Blédur et maman courait vers papa et papa
courait vers maman et ils criaient "il y a la famille Blédur
!!". Ils étaient déçus car ils savaient que les ennuis allaient
commencer mais nous, on s'en fichait car on s'amusait bien. Quand on est monté pour se mettre en maillot de bain, on a vu les Blédur arriver dans la chambre d'à côté, ils sont devenus tout rouge et les Blédur aussi, ils ont vite bronzé les parents. Eudes nous a fait un petit rap pour commencer les vacances et ça disait "yo ! yo ! Trop bien les vac, ça commence bien les vac, avec les Blédur qui font les durs, yo yo c'est la fin du rap, yo yo" et Agnan a dit : "c'est un peu cucu la praline, moi je préfère écouter Mozart" et la bagarre a commencé avec les gants de boxe de Eudes et puis on a été manger. Alceste était au paradis, il a tellement rempli son assiette qu'il l'a fait tomber par terre, les parents étaient désespérés, il nous a fait honte, tout le monde nous regardait et le gérant nous a mis dehors. Et à cause d'Alceste, on a dû sortir puis les parents ont grondé Alceste. Puis il s'est mis à pleurer et papa et maman l'ont consolé et ils se sont excusés et nous avons réclamé à manger alors nous avons couru jusqu'à un autre restaurant et Agnan s'est plaint : il disait qu'il n'arrivait pas à lire en courant . En arrivant à l'autre restaurant, il était fermé, Alceste avait drôlement faim donc on a dû manger un casse-croûte et Eudes a recommencé à faire un rap : "yo yo Alceste va nous manger, si on n'lui donne pas à manger, yo yo c'est la fin du rap yo yo !" donc Alceste a crié "je ne suis pas un carnivore" et donc, on a tous ri. On repartait le lendemain et malheureusement, c'était le soir mais la nuit a mal tourné car on a fait la bataille d'oreillers et sans faire exprès, on a cassé un carreau et on a dû le rembourser. Le lendemain matin, on est parti et ça a encore mal tourné car on est rentré dans les Blédur qui ont encore fait les durs et il n'y avait rien de grave et quand on est rentré, moi j'ai dit que c'étaient des vacances ratées et Eudes a fait encore un rap "yo yo c'est la fin des vac, trop nulles les vac, yo yo c'est la fin du rap, yo yo !".
RETOUR
|